Du 19 au 21 novembre 2017, avait lieu le salon Exp’Hôtel de Bordeaux présidé par Philippe Etchebest. Pour cette nouvelle édition, nous étions présents sur un stand dédié afin de proposer nos services aux professionnels bordelais de l’hôtellerie ou de la restauration. Petit résumé de ces 3 jours intenses et riches en partage.
Le salon en quelques chiffres
Comme chaque année, c’est au Parc des Expositions de Bordeaux-lac qu’a lieu le salon Exp’Hôtel sur 3 jours d’échanges, de convivialité, et de partages. Bénéficiant d’une superficie de 18 000 m2 de nombreux exposants prennent place afin de faire le plein de découvertes. Plus de 16 000 visiteurs étaient attendus cette année, dans une ville comme Bordeaux où la gastronomie et le vin sont fortement mis en avant, ce salon est très vite devenu un rendez-vous incontournable. 3 pôles et 3 thématiques différentes permettent aux visiteurs de découvrir tous les aspects du monde de la restauration et de l’hôtellerie avec notamment des espaces : alimentation/boissons, équipements/services, agencement et art de la table ou encore boulangerie/snacking.
Développer notre notoriété auprès de professionnels bordelais exigeants
Vous l’aurez compris, ce salon est pour nous une véritable opportunité de communiquer sur nos services et ainsi faire connaître notre nouvelle blanchisserie bordelaise. Durant ces 3 jours, nous avons pu rencontrer de nombreux professionnels afin de leur expliquer nos différentes prestations de services haut de gamme (entretien de draps, entretien de nappes, entretien de tapis, repassage, …). Acteur majeur dans la région bordelaise, notre portefeuille client nous a permis d’attirer la curiosité des visiteurs à travers un salon fortement convoité par les hôtels et restaurants bordelais haut de gamme.
Notre équipe dynamique a pu nouer des relations avec les professionnels du textile afin de pouvoir leur apporter une prestation encore plus complète. La qualité de nos services est véritablement au coeur de notre stratégie ainsi que notre approche du métier. Par ailleurs, la relation professionnelle/professionnelle doit être synonyme de confiance pour être durable, c’est pourquoi nos clients s’inscrivent dans la durée depuis quelques temps maintenant.
Certains professionnels ont encore du mal à percevoir les nombreux avantages dont ils pourraient bénéficier en faisant appel à un prestataire externe d’entretien. La concurrence dans l’hôtellerie ou encore la restauration ne fléchit pas, et c’est souvent la proposition d’un service supplémentaire qui permet de dégager une véritable valeur ajoutée.
Un salon intéressant, riche en partage et essentiel pour le tourisme bordelais
Cette nouvelle édition nous a été très prolifique, nous avons pu à travers ces 3 jours discuter avec une centaine d’entreprises. L’occasion pour nous de mieux cerner les besoins de chacun et ainsi proposer de nouveaux services continuellement.
La ville de Bordeaux dispose d’une attractivité touristique qui n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui. Les professionnels du tourisme (hôtels, restaurants, chambres d’hôtes, …) se doivent de répondre présents pour assurer la satisfaction de leurs clients.
En nous confiant l’entretien, le nettoyage ou repassage de votre linge, nous ferons tout notre possible pour vous assurer une satisfaction optimale. Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !