Nous cherchons, depuis la création de l’entreprise, à réduire notre impact environnemental à travers différentes actions. En 2018, un nouveau système de recyclage d’eau a été mis en place et a permis une économie d’eau de 30%.
En juin 2021, un investissement de 850k euros a été réalisé dans un système de lavage multipliant par 3 la capacité de traitement de l’usine (lavage et séchage) tout en diminuant par 3 la consommation d’énergie. Ce tunnel de lavage permet de traiter le linge en réutilisant l’eau 3 à 4 fois par cycle. La capacité de l’usine passera de 700 kg/heure tout en diminuant la consommation de gaz, d’électricité et de produits lessiviers de 30% et une diminution de la consommation en eau de 70%.
Ce tunnel va également permettre de réduire l’impact environnemental sur les eaux rejetées en utilisant un procédé écocertifié, réduire les pertes d’énergie fatales et le taux de DCO rejetés grâce à un système de filtration.
Conscients des enjeux du développement durable, nous travaillons sur la mise aux normes RABC, normes reconnues en Blanchisserie industrielle.
Nous travaillons avec Puresan, un concept de lavage complet pour un traitement efficace et durable du linge plat. Tout notre linge est traité avec une lessive écolabélisée respectant un cahier des charges strict.
De plus, nous sommes la seule entreprise à s’interdire le recours systématique au plastique pour conditionner les produits. Seulement 2% de nos clients ont recours au plastique, nous mettons un point d’honneur à mettre à disponibilité des emballages réutilisables comme des caisses, des sacs en tissu ou encore des cabris houssés.
Le bien-être de nos collaborateurs est au coeur de cette démarche, celle-ci va nettement améliorer les conditions de travail des équipes.
Pour nous, le bien-être des salariés est primordial. Il est caractérisé par un esprit d’équipe dynamique, des formations tout au long de l’année et une communication en interne efficace avec des briefings hebdomadaires. Nous engageons chaque salarié à être force de proposition autant sur l’amélioration technique que sur le bien-être collectif avec l’organisation de jeux concours par exemple.